Fil de navigation

Recherche

Avant match TFC / FCM

stats

Deux semaines après la défaite à Nantes (2-1), le Téfécé (12eme) compte profiter de la réception de la lanterne rouge messine pour se relancer. Avant leur faux-pas à la Beaujoire, les hommes de Pascal Dupraz restaient sur un mois d’octobre quasi parfait avec trois victoires et un nul toutes compétitions confondues. En face, les Messins ne sont pas au mieux : avec une seule victoire et onze défaites depuis le début du championnat, les Grenats se déplacent en Haute-Garonne avec l’obligation de ramener un résultat. Il s’agit du premier vrai test de Frédéric Hantz, après la défaite à domicile 3-0 face à Lille une semaine seulement après sa nomination à la tête du FC Metz.

 

La lanterne rouge pour y voir plus clair

Pa. D. pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

«Je suis mal luné aujourd'hui. Toutes les questions que vous allez me poser, je vais mal les prendre. C'est mon caractère, mon p… de caractère, je le dois à mes parents. Il y a des jours comme ça, je m'en excuse.»

Hier après-midi, avant la dernière séance programmée à 17 heures, Pascal Dupraz n'avait pas vraiment envie de rigoler. Surtout à l'évocation de la dernière sortie de ses protégés, juste avant la fenêtre internationale, à Nantes : 1-2. à l'époque, il avait comparé les siens à des U17 ; il n'a pas changé de vision. «Une équipe d'enfants contre des adultes ! Oui, les Canaris nous ont attrapés là où d'habitude on fait la différence : dans le domaine athlétique. Le football est un sport de combat, ne l'oublions jamais…»

Quatre jeunes joueurs du TFC sanctionnés pour des paris sportifs

Rémi Buhagiar pour La Dépêche du Midi

 

LFA

Le Toulouse Football-Club s’en serait bien passé ! Alors que la réception du FC Metz se profile ce soir (20 heures), quatre jeunes joueurs du centre de formation, évoluant en CFA2 et en U19 ont été sanctionnés, avec plusieurs dizaines d’autres footballeurs professionnels et amateurs, par la ligue professionnelle de football (LFP) pour avoir parié sur des matches de foot.

Hantz :«Tous les voyants sont au rouge mais c'est aussi le sel de notre métier»

Patrick Desprez pour La Dépêche du Midi

 

Interview

«Pour ma première semaine et le match face à Lille (0-3), j'étais dans l'observation ; là, je vais agir rapidement, il faut que d'ici les 3 prochaines rencontres il se passe quelque chose. Car, non, je ne me suis pas engagé pour gérer une descente.» Nommé en remplacement de Philippe Hinschberger samedi 28 octobre, en fonction 2 jours plus tard, sur le banc messin le week-end contre les Nordistes, Frédéric Hantz, 51 ans, a pris le taureau lorrain par les cornes. Ce samedi, il revient dans sa région – «je suis né à Rodez, j'ai été à l'école à Toulouse, or a- vec l'âge et l'expérience les émotions se lissent…» –, bourré d'idées. «On devra résister athlétiquement aux Téfécistes pour réussir à les faire déjouer», annonce-t-il.

 

Nicolas Douchez: «Je n'ai frappé personne»

 pour L'Equipe

 

Interview

Nicolas Douchez a été reçu hier matin par les dirigeants du RC Lens, à la suite de sa mise à pied il y a une semaine. Mardi, le gardien du club artésien (37 ans) se présentera devant la commission juridique de la Ligue, qui lui notifiera la décision du club nordiste à son égard. Placé en garde à vue fin octobre à la suite d'une dispute avec une femme dont il est proche et qui avait dégénéré, le portier doit comparaître en février devant le tribunal correctionnel de Paris pour « violences en état d'ivresse sans ITT et dégradation matérielle du bien d'autrui ».

Bientôt un nouveau derby de la Garonne

P. B. pour La Dépêche du Midi

 

Coupe Ligue

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue a eu lieu hier après-midi, à la mairie de Bordeaux, ville hôte de la finale du 31 mars, et surtout, futur adversaire des Toulousains. Un nouveau derby de la Garonne est donc programmé, et se disputera au Stadium le mardi 12 ou le mercredi 13 décembre (date en cours de détermination).

 

Gradel prometteur, Imbula et Sanogo dans le dur… Les recrues passent au scanner

Nicolas Stival pour 20 minutes

 

Ligue1

Le TFC a engagé six joueurs cet été. Après douze journées de Ligue 1, soit près d’un tiers du championnat, le bilan n’est pas reluisant. On en exclura forcément Steven Fortes. Arrivé du Havre (L2) avec une blessure au genou, le défenseur central de 25 ans ne devrait pas rejouer avant janvier.

 

Combien valent les joueurs du TFC

Cyril Doumergue et Antoine Vergnaud pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Le Toulouse Football Club, 12e de Ligue 1, possède le 9e effectif le plus «bankable», selon le sérieux Observatoire du Football. Un seul joueur, Alban Lafont, dépasse les 10 M€ de valeur marchande.

Le Toulouse Football Club n'est pas encore au niveau du Barça, du Real, du PSG ou de Manchester City. ça, on le savait déjà. Mais les chiffres rendus publics par le sérieux Observatoire du football, organisme partenaire de la Fédération internationale de football (FIFA), donnent le vertige. Sur les cinq grands championnats européens (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, France), le TFC n'apparaît qu'à la 68e place (sur 98) pour la valeur des joueurs de son effectif (84 M€). Le TFC est le 9e club français dans ce classement, derrière les quatre «gros» Paris, Monaco, Lyon et Marseille, mais aussi Bordeaux, Nice, Rennes et Nantes ; mais devant Lille, Saint-Étienne ou Montpellier. Un classement «flatteur», selon Raffaele Poli, responsable de l'Observatoire, en partie dû à une politique sportive basée sur la formation et la valorisation de ses jeunes joueurs.

Jimmy Durmaz .Un héros si discret

OLIVIER BOSSARD pour France Football

 

Ligue1

Le milieu international suédois fait presque plus causer pour sa personnalité que pour ses performances. Et pourtant...

 

Les Violets font grise mine

Sébastien Barrère pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

«On avait l'impression de voir les moins de 17 ans du TFC». À chaud, Pascal Dupraz a dressé un constat aussi sévère que lucide sur la prestation de ses hommes. Cette défaite (1-2), qui aurait pu être beaucoup plus lourde tant Nantes a dominé les débats, est néanmoins riche d'enseignements.

Ligne par ligne, voici les forces et, surtout, les faiblesses affichées par les Toulousains à la Beaujoire.

Fin de série pour les Violets

Sébastien Barrère pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Alors qu'ils n'avaient plus perdu à Nantes depuis 2005, les Toulousains se sont inclinés à la Beaujoire face à des Canaris qui leur étaient sans conteste supérieurs.

Les craintes de Pascal Dupraz étaient bel et bien fondées. En effet, la veille du match, interrogé sur la série d'invincibilité des Toulousains à Nantes, l'entraîneur des Violets rétorquait : «Ça ne me rassure pas car toutes les séries sont faites pour s'arrêter.»

Le TFC s'est donc incliné pour la première fois depuis 12 ans à la Beaujoire. Une défaite qui met également fin à une dynamique de cinq matches, toutes compétitions confondues, sans revers.

Page 1 sur 105

Résultats 2017 / 2018

Calendrier

Classement Ligue 1 saison 2017 / 2018

Classement

Sources et partenaires du site

Partenaires

Effectif professionnel saison 2017 / 2018

Effectif

Transferts saison 2017 / 2018

Transferts

Statistiques championnat

Statistiques