Fil de navigation

Recherche

Transferts 2017 / 2018

Transferts

Toulouse insiste encore pour Max-Alain Gradel

22/07/2017 - L'Equipe

Comme indiqué dans les colonnes  de notre quotidien en début de semaine, le TFC s'active pour recruter – sous forme de prêt – l'attaquant de Bournemouth Max-Alain Gradel. Le club haut-garonnais a multiplié les approches depuis plusieurs semaines. Après avoir formulé deux offres de prêt, Toulouse en a envoyé une troisième il y a quarante-huit heures, avec une prise en charge du salaire de 50%. De nouveau repoussée par Bournemouth. Le joueur est décidé à rejoindre le TFC et a fait part, ces dernières heures, à ses dirigeants de son amertume de les voir ne pas respecter leur promesse de le laisser partir en cas de proposition.

 

TFC-Montpellier : à qui la première ?

Patrick Desprez pour La Dépêche du Midi

 

amical

La preuve par sept. Six nuls avant de choisir un vainqueur ! L'historique des confrontations entre le Toulouse FC et le Montpellier-Hérault est assez dingue, non ?

 

Alexis Blin : «Il y a moyen…»

R.B. et Pa. D. pour La Dépêche du Midi

 

Interview

Avant-hier soir, il aura été à son aise face au Deportivo de Zidane (Enzo). Alternant sécurités et projections avec son compère en milieu axial, Bodiger. à 20 ans seulement, Alexis Blin (1m84-78kg) fait presque figure de taulier au sein de l'actuelle jeune meute toulousaine. Après nous avoir parlé de son «bronzage agricole» et du «passionnant» Tour de France, l'ancien Manceau est revenu au ballon rond. On l'écoute.

TFC-Alavés : un coup pour rien

Pa. Desprez pour La Dépêche du Midi

 

amical

Son équipe n'a toujours pas gagné… On peut comprendre l'air chafouin qu'il affichait au coup de sifflet final. L'entraîneur haut-garonnais Pascal Dupraz répétera le même discours qu'il nous tient depuis un petit moment : «J'ai besoin de davantage de maîtrise collective au travers de joueurs d'expérience. Nous n'avons pas encore déniché les éléments idoines, nous n'allons pas paniquer pour autant. Mais chaque jour qui passe…»

Chaud hier, show aujourd'hui

PATRICK DESPREZ pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

«C'est pas vrai…» Alors que l'orage gronde dans le ciel atlantique, le coach des Violets peste contre vents et marées. Au vrai, surtout contre la paire Barriac-Debève en train de régler son compte au duo Dupraz-Lièvre. Il est 18h50, hier, et la traditionnelle partie tennis-ballon de fin d'entraînement entre les membres du staff bat son plein.

Pascal Dupraz : « Avant que j’arrive, le TFC était mort »

Thomas BONNAVENT pour Football365

 

Interview

Après un maintien miraculeux il y a deux ans et une fin de saison sans relief lors du dernier exercice de Ligue 1, Pascal Dupraz va démarrer sa troisième saison sur le banc du Toulouse Football Club. L’homme fort du TFC s’est confié à Foot365 sur sa personnalité, son style de jeu, ses coups de gueules mais aussi sur la saison de Ligue 1 à venir.

Khalid : «Je crochète puis je frappe…»

Pa. D. pour La Dépêche du Midi

 

Interview

Sans faire de bruit, il s'est installé aux côtés des Delort, Sanogo, Jean ou encore Toivonen aux avant-postes. Qui ? Driss Khalid. Unique buteur, pour l'heure, des Haut-Garonnais cuvée 2017-2018. Découverte d'une pépite de 18 ans.

 

Franck Tabanou : «Pourquoi pas revenir au TFC…»

Rémi Buhagiar pour La Dépêche du Midi

 

Interview

Sa patte gauche a fait frissonner le public du Stadium pendant des années. Après s'être perdu à l'étranger, «Francky» rêve de se relancer dans le championnat français.

Il a quitté la Ligue 1 un soir de défaite à Nice, alors qu'il était prêté par Swansea à Saint-étienne (07/05/2016, 0-2). Depuis, peu d'observateurs ont eu la chance de voir évoluer Franck Tabanou (28 ans, 1m78-78kg) à son meilleur niveau. Son exil en Premier League, à Cardiff plus exactement (2015), et son prêt à Grenade (2016-2017) ont tourné au fiasco. Mais l'ancien Toulousain (formé au club ; départ en 2013), désormais libre de s'engager où il le souhaite, croit toujours en lui. à la recherche d'un challenge, il veut retourner en France, où il a connu ses premières amours.

Derrière et au milieu, ça presse

Patrick Desprez et Rémi Buhagiar pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

«En charnière, je suis obligé de bricoler. Pour l'animation, je n'ai pas toutes les armes.» En deux coups de cuiller à pot, Pascal Dupraz résume les manques de son effectif actuel : 1 défenseur central, 1 à 2 milieux axiaux, 1 ou 2 joueurs de couloir. Clair, net, précis.

Voilà pour le cahier des charges – qui peut évoluer selon les aléas jusqu'au 31 août et la fermeture des courses. La demande, donc. Reste l'offre. C'est bien là les difficultés de la tâche qu'incombe au directeur du recrutement Dominique Arribagé et à sa cellule. Aux anges, notons-le, au sortir de cette semaine qui s'annonce cruciale pour la suite des événements.

Un stage, des objectifs, une course contre la montre

Patrick Desprez pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Les Bronzés, épisode 1. Sous le soleil exactement les Toulousains ont débuté véritablement la deuxième phase de leur préparation, au Pays basque, hier par un footing au pied-levé (7h30). Installés dans leur hôtel thalasso en bord de mer vendredi soir, ils repartiront pour la Ville rose vendredi prochain dans l'après-midi. Entretemps, 5 grosses journées les attendent.

Le Toulouse de Pascal Dupraz

Patrick Desprez pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

En pleine préparation de la saison qui démarre début août, le coach du Toulouse Football-Club nous a reçus dans son bureau, au Stadium, pour évoquer ses affinités avec la ville. Une mi-temps savoureuse.

Sympa, accueillant, ouvert, spontané, marrant même. Voilà comment Pascal Dupraz décrit le Toulousain.

Deux matches, déjà des leçons

Pa. D. pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

L'intersaison passée, à ce même stade de la préparation, les hommes de Pascal Dupraz étaient invaincus, n'avaient encaissé aucun but et avaient même ouvert leur compteur, par deux fois, face à Osasuna contre qui Toulouse terminera, cette année, le vendredi 28 juillet à Tarbes. Une semaine avant Monaco. D'ici-là, il aura fallu régler quelques soucis mis en lumière à Rodez (revers 0-1) et face à Nîmes (1-1).

Page 1 sur 92

Résultats 2017 / 2018

Calendrier

Classement Ligue 1 saison 2016 / 2017

Classement

Sources et partenaires du site

Partenaires

Effectif professionnel saison 2017 / 2018

Effectif

Transferts saison 2017 / 2018

Transferts

Statistiques championnat

Statistiques