Fil de navigation

Recherche

Changement de domaine

 

Transferts

Le site internet est désormais accessible via cette adresse :

https://www.tfc-online.net

 

Bon surf !

Wissam Ben Yedder : « Qui peut m'enlever l'espoir d'y rester maintenant ? »

HUGO DELOM pour L'Équipe

 

Interview

L’attaquant du Séville FC a dû attendre ses 27 ans pour connaître sa première convocation en bleu. Il revient sur ce parcours sinueux et affiche ses ambitions, à trois mois du Mondial.

En ce dimanche soir, le hall d'un hôtel parisien est traversé par des dizaines d’invités d’un mariage. Pour Wissam Ben Yedder, le jour de fête n’arrivera que quelques heures plus tard. Hier, après plus de cinq ans d’attente, le Sévillan (27 ans), auteur mardi dernier d’un spectaculaire doublé à Old Trafford (2-1, en 8es de finale retour de C 1), a pour la première fois intégré les Bleus. Le parcours du gamin de Gargeslès-Gonesse est connu. Les doutes qui ont escorté son parcours aussi. « WBY » n’y accorde plus d’importance. Ambitieux, il est décidé à étirer son « rêve » encore plus haut. Pour L’Équipe, et à la seule condition que l’entretien soit effectué en amont du rassemblement – « pour se concentrer sur le terrain durant le stage », il se raconte.

Le TFC entre craintes et espoirs

Patrick Desprez pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Dans la gueule du Lyon dimanche de Pâques. C'est le sort réservé au Toulouse Football-Club après l'ultime coupure internationale avant le couperet du 19 mai. Si le club du Président Sadran est toujours menacé par l'échafaud de la L2, sa situation est loin d'être désespérée. La Dépêche – et l'entraîneur garonnais Michaël Debève – font le point au lendemain du 9e match nul de la saison, le 4e sous l'Abbevillois.

Toulouse dans un irrésistible élan

Philippe Alary pour La Dépêche du Midi

 

Coupe Gambardella

Nul ne l'ignore, l'ombre des héros de 2005 plane encore et toujours au-dessus du Stadium de Toulouse.

Hier, en tout début d'après-midi, les héritiers de l'épopée (dont le point d'orgue fut la fameuse finale remportée face à l'ogre lyonnais) ont montré qu'ils étaient de la même lignée et de la même trempe que leurs aînés.

Alors que sa dimension athlétique est bien souvent mise en avant, le fleuron du vivier formateur de la Ville rose s'est illustré aussi bien sur les plans technique que tactique.

La réserve du TFC rentre dans le rang

Philippe Alary pour La Dépêche du Midi

 

National3

Dépossédés du leadership suite à la défaite concédée du côté de Blagnac lors du précédent épisode, les réservistes toulousains sont rentrés un peu plus encore dans le rang, hier après-midi. Et ce, à l'endroit même où, il y a un mois et demi de cela, leurs jeunes collègues engagés en Coupe Gambardella avaient pris d'ailleurs tant bien que mal la mesure de leurs homologues de… Montpellier. Avoir ouvert la marque et clôturé celle-ci n'aura pas suffi au bonheur de ceux qui accusent désormais trois longueurs de retard sur Canet-en-Roussillon.

Le point de la frustration

Géraldine Jammet pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Au terme d'un match aux multiples rebondissements, les Toulousains concèdent le match nul à domicile face à Strasbourg, un concurrent au maintien. La situation comptable des Violets, 17es, est toujours aussi précaire…

Trois points, SVP

Patrick Desprez pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Pas besoin de dessin ni de discours, même court. Juste un chiffre : 2. Comme le nombre de points qui séparent les deux protagonistes du jour. Et comme le nombre de places entre-eux. Le Racing (31pts) est 15e ; le Téfécé (29pts), 17e. Autant dire qu'Alsaciens et Garonnais jouent dans la même cour, à maintenant 9 étapes de la ligne d'arrivée.

 

Les ailes du renouveau

Patrick Desprez pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Un système et des hommes. Lorsqu'il a pris en main la destinée de l'équipe, Michaël Debève a procédé à une évolution – pas une révolution (car son prédécesseur Pascal Dupraz avait déjà eu recours à ce canevas quatre fois) –et institué deux choix forts. Collectivement donc, le passage du 4-4-2 à plat au vrai 4-3-3, c'est-à-dire avec deux flèches ; individuellement, les titularisations en sentinelle de Cahuzac et en pointe de Sanogo. Un Corse pour sécuriser et, inversement, donner libre cours aux deux excentrés chargés d'alimenter en munitions «grand corps plus malade» – le Gunner jusqu'à mai dernier ne nous en voudra pas, tranquille que le laisse son corps trop souvent meurtri par les blessures dans le passé.

Alain Casanova : «Wissam peut être au Mondial»

Patrick Desprez pour La Dépêche du Midi

 

Interview

C'est le coach qui l'a lancé dans le grand bain. «Casa», technicien téféciste durant 6 ans et demi, continue de cultiver une relation privilégiée avec celui appelé à Toulouse « Benyebut », 27 ans, 1m69-68kg, 63 buts en L1 sous la tunique violette.

Témoignage d'expert.

 

Billetterie, nouveau stade... Mais comment le TFC peut-il attirer plus de supporters ?

Nicolas Stival pour 20 minutes

 

Ligue1

Le 10 février, le TFC a perdu devant le PSG (0-1), dans un Stadium à guichets fermés. Une première en Ligue 1 depuis onze ans. Mais cette « Neymarmania » ne doit pas cacher l’âpre réalité ordinaire : une affluence moyenne de 16.043 spectateurs depuis le début de saison. Et les cinq derniers matchs à domicile ne devraient pas mettre la billetterie en surchauffe, à commencer par la réception de Strasbourg, samedi, pourtant cruciale pour le maintien.

Du Futsal à l'équipe de France en passant par Toulouse et Séville, retour sur l'ascension de Wissam Ben Yedder en dix dates

France Football

 

Footballeur

Du Futsal à l'équipe de France en passant par Toulouse et Séville, retour sur l'ascension de Wissam Ben Yedder en dix dates

Convoqué pour la première fois de sa carrière en équipe de France, deux jours après un doublé en Ligue des champions pour qualifier le FC Séville face à Manchester United (2-1), Wissam Ben Yedder a vécu une semaine faste. Retour sur une carrière pas toujours linéaire.

 

Page 1 sur 118

Résultats 2017 / 2018

Calendrier

Classement Ligue 1 saison 2017 / 2018

Classement

Sources et partenaires du site

Partenaires

Effectif professionnel saison 2017 / 2018

Effectif

Transferts saison 2017 / 2018

Transferts

Statistiques championnat

Statistiques