Fil de navigation

Recherche

Furman, Pesic, Machach... Des prêts sans beaucoup d'intérêt pour le TFC

Nicolas Stival pour 20 minutes

 

Ligue1

Ils étaient encore cinq début 2017. Cinq joueurs prêtés cette saison par le TFC à d’autres clubs. Ils ne sont plus que trois, après la signature début février de William Matheus à Coritiba, dans son Brésil natal, puis le transfert définitif d’Uros Spajic à Anderlecht, à la mi-mars. Et si le TFC comptait sur l’éloignement temporaire de ses joueurs pour augmenter leur valeur marchande, c’est raté.

Quelle fin de saison ?

Patrick Desprez pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

«Après Rennes, généralement à Toulouse, on change de coach, non ?*» Du Dupraz dans le texte hier midi à l'heure du débriefing de ce tristounet 0-0. Le seul à la maison sous l'ère du tacticien haut-garonnais. Après la boutade, l'analyse du surplace.

Au milieu du gué : c'est effectivement là, dans le grand rallye-raid que peut représenter la saga L1, que le Toulouse FC se retrouve alors que 8 journées restent à disputer. Un drôle de ventre mou puisque le Tef rend 9 points au barragiste (le 18e Nancy, 28pts) tout en n'étant distancé par le 8e, un certain… Rennes, que de 2 unités (37 vs 39).

Radioscopie.

Amian : «J'essaie de me lâcher»

Lucas Serdic pour La Dépêche du Midi

 

Interview

Parfaitement inconnu l'été dernier, même du public toulousain, Kelvin Amian est en train de se faire un nom dans le paysage de la Ligue 1. Titulaire à 13 reprises déjà cette saison au poste de latéral droit, dont 9 fois en 2017 (plus le TFC-OM en Coupe de France), il enchaîne des prestations de plus en plus abouties, au point d'avoir été le défenseur le plus en vue du TFC samedi soir contre Rennes. Échange avec un jeune homme encore un peu timide devant les micros à la sortie des vestiaires.

Michaël Debève, c'est bien lui le joueur le plus précoce dans l'histoire du TFC

Patrick Desprez pour La Dépêche du Midi

 

Interview

Avec sourire, sans malice, il se targue d'avoir fait mieux que le goal Alban Lafont… Débarqué dans la Ville rose à 15 ans, Debève entamera sa carrière pro 1 an plus tard. Il ouvre la boîte à souvenirs.

Sa mèche brune virevolta au Stadium entre 1986 et 1994. Puis fera le bonheur des Sang et Or jusqu'en 2002. Il y aura même une escapade de 6 mois, en Premier League, à Middlesbrough. Et une dernière pige en L2 à Amiens. Avant de s'asseoir sur le banc pour mieux revenir au Tef dont il a écrit un pan d'Histoire. Morceaux de choix, à 46 ans.

Le TFC ne pouvait pas espérer mieux...

Patrick Desprez et Lucas Serdic pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Une danse des fesses bien rythmée. L’expression, l’invitation même, n’est pas de notre fait. C’est Pascal Dupraz qui avait lancé l’idée cette semaine en tançant ses joueurs bien à sa façon : « Contrairement à ce que les garçons ont montré à Lyon dimanche dernier (revers 0-4), il faudrait qu’ils se bougent tous ensemble. Pas que l’un fasse le pressing pendant que son collègue, à deux pas, dort ! »

L'avenir très flou de Mauro Goicoechea, l'homme du match contre Rennes

Nicolas Stival pour 20 minutes

Ligue1

Il est sorti le dernier du vestiaire toulousain avec, comme d’habitude, un grand sourire et une calebasse de maté, la boisson préférée des Sud-Américains. Mais cette fois, Mauro Goicoechea avait quelque chose à raconter aux (deux) journalistes encore présents dans les couloirs du Stadium. Samedi soir contre Rennes (0-0), le gardien uruguayen du TFC a joué son premier match de Ligue 1 cette saison, à la place de l’inamovible Alban Lafont (18 ans), suspendu.

Le dauphin corse dans les filets du TFC

Ph. A. pour La Dépêche du Midi

 

CFA2

Nonobstant un certain déchet à la finition lors d'une entame entièrement à son avantage, la réserve du TFC a sans doute signé sa toute meilleure prestation depuis le début de la saison, hier, en fin d'après-midi.

Compacts au niveau des remontées de bloc, cohérents dans leur capacité à ressortir des ballons propres et, plus encore, imperturbables en infériorité numérique, les Toulousains ont pris l'avantage (1-0) avant de creuser un écart rédhibitoire en l'espace de quelques minutes.

Opération rachat

Patrick Desprez et Rémi Buhagiar pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

But de gardien, démission d'entraîneur… Il se passe toujours quelque chose avec la réception des Bretons. à Toulouse d'en profiter pour réenclencher la marche avant !

Colère froide et boulets rouges. Hier après-midi, Pascal Dupraz n'avait toujours pas digéré la déculottée en terre lyonnaise ce week-end (0-4). «C'est la première fois à la fin d'un match que j'ai les glandes. Vraiment. Cette semaine, j'ai tiré la gueule. ça se traduit comment ? Un peu, sourit quand même l'entraîneur savoyard, comme avec ta nana. Quand ça ne va pas, il y a l'image et pas le son. Je ne parlais pas trop, non.»

Relation de cause à effet : pas mal de joueurs ont été rhabillés pour le printemps. Morceaux choisis, attention ! ça déménage.

Rolland Courbis :«Je ne suis pas voyant, mais Delort répondra à Saïd»

Patrick Desprez pour La Dépêche du Midi

 

Interview

Toulouse et le Stade Rennais sont 2 des 8 équipes de L1 qu'il a coachées. L'ami Courbis, bon client comme on dit dans le jargon, était l'interlocuteur idéal en avant-match.

sa gouaille, ses bons mots. Consultant RMC-BFM et SFR, Rolland Courbis a toujours envie d'entraîner. «Je ne voudrais pas rester sur ma faim rennaise, j'espère un challenge. Mais je réfléchirai un peu plus longtemps qu'auparavant avant de m'embarquer, c'est peut-être l'âge (63 ans) ! Devenir sélectionneur, ça peut aussi m'intéresser… » En attendant, l'ancien technicien des Violets il y a 22 ans et des Rouge et Noir l'année passée, passe les 2 clubs au crible.

Prêté par le TFC, Uros Spajic signe à Anderlecht et laisse un message sympa à son ancien club

N.S. pour 20 minutes

 

Transferts

Le défenseur Uros Spajic ne reviendra pas à Toulouse. Le Serbe prêté par le TFC à Anderlecht a signé un contrat de quatre ans avec le club belge…

Page 1 sur 79

Résultats 2016 / 2017

Calendrier

Classement Ligue 1 saison 2016 / 2017

Classement

Sources et partenaires du site

Partenaires

Effectif professionnel saison 2016 / 2017

Effectif

Transferts saison 2016 / 2017

Transferts

Statistiques saison 2016 / 2017

Statistiques