Fil de navigation

Recherche

Patrick Desprez pour La Dépêche du Midi

 

amical

Les protégés de Dupraz avaient entamé leur campagne par 1 défaite puis 3 matches nuls, il leur reste une opportunité de vaincre pour gagner en capital-confiance.

Une semaine pile-poil. Oui, vendredi prochain la délégation téféciste sera au pied du Rocher, s'apprêtant en soirée à défier le champion de France en titre, l'AS Monaco, ainsi que sa pléiade d'étoiles sous le grand chapiteau de Louis-II… Déjà.

Finalement, depuis la reprise en date du jeudi 22 juin au matin, les 44 jours de préparation auront filé à la vitesse grand V. Trop certainement pour Pascal Dupraz et son staff, encore en proie entre autres à des soucis d'ordre défensif (lire ci-contre) bien malgré eux.


Lafont, Yago et Moubandjé préservés

Les deux axiaux Steeve Yago et François Moubandjé – au même titre que le gardien Alban Lafont – ne seront pas alignés tout à l'heure selon le principe de précaution. Tous victimes d'alertes musculaires. Conséquence, le tacticien devrait reconduire Kelvin Amian (qui ne se ressent plus de sa cuisse droite, absent dans l'Aude le week-end dernier) et Yann Bodiger («le poumon de la prépa», avec 270min passés sur le pré personne ne lui arrive à la cheville). Comme ce fut le cas lors de la 2e mi-temps à L'Union contre Nîmes/L2 (1-1) pour la 2e sortie du Tef. Cette association va également dans le sens de la composition à l'entraînement mercredi matin, Alexis Blin pouvant suppléer en redescendant d'un cran (cf. Montpellier samedi à Narbonne : 1-1).

Dans tous les cas de figure, sauf mercato qui s'affole sous huitaine et en dehors des absences précitées, le XI concocté par l'ex-mentor d'évian/Thonon-Gaillard va s'apparenter à s'y méprendre à celui qui débutera dans le jardin de Jardim.


Toivonen suspendu à Monaco

Où, notons-le, le grand blond Ola Toivonen fera défaut car devant purger une suspension consécutive à 3 cartons jaunes reçus en l'espace de 10 matches officiels – le dernier ayant été récolté à 27min du terme de l'exercice 2016-2017 (63e minute de la 38e journée).


Mais Sanogo va étrenner son nouveau maillot

Bonne nouvelle, en revanche, la recrue-phare parce que des Gunners d'Arsenal, aura du temps de jeu à Maurice-Trélut. La Formule 1 auxerroise est jugée prête, et l'on avoue qu'on est curieux de voir ce que «YS» a dans le ventre si on ose. S'il réédite ce qu'il montre aux séances, Yaya Sanogo réserve au peuple violet de bien belles émotions…


Cahuzac aussi

à l'instar du dernier arrivé, le Bastiais Yannick Cahuzac, vu à l'aise dans l'entrejeu toulousain dès son baptême du feu au Centre technique du Stadium.

Bref, vous l'aurez compris : ce match à Tarbes ne compte pas pour du beurre !


Le chiffre : 5e

opposition > à Tarbes. Face à Osasuna Pampelune (D2 ESP), fraîchement relégué de Liga. Qui suit, dans l'ordre : le RAF (Nat.1) à Rodez (0-1), Nîmes (L2) à L'Union (1-1), le Deportivo Alavés (ESP) à Saint-Jean-de-Luz (0-0) et Montpellier à Narbonne (1-1). Le match se jouera au Stade Maurice-Trélut (avenue Pierre de Coubertin). Coup d'envoi : 19 heures. Places aux guichets : 10€ (5 réduit), gratuit moins de 16 ans.

Résultats 2017 / 2018

Calendrier

Classement Ligue 1 saison 2017 / 2018

Classement

Sources et partenaires du site

Partenaires

Effectif professionnel saison 2017 / 2018

Effectif

Transferts saison 2017 / 2018

Transferts

Statistiques championnat

Statistiques