Fil de navigation

Recherche

A. B. pour La Dépêche du Midi

 

National3

Leader invaincu du championnat avec deux points d'avance sur un trio composé de Canet, Fabrègues et Montpellier B, le Toulouse FC réalise un excellent début de saison que les hommes de Denis Zanko voudront poursuivre dimanche après-midi, à 15 heures, lors du derby face à Blagnac. Une réussite qui s'explique notamment par une solidité défensive à toute épreuve puisqu'avec seulement deux buts encaissés, les Toulousains disposent de la meilleure défense du championnat.

 

Capitaine et fer de lance de l'arrière-garde violette, Alexandre Lauray livre quelques explications sur cette réussite : «Nous sommes un groupe jeune mais dynamique et soudé. L'arrivée du nouvel entraîneur nous a également permis de retrouver cet esprit d'équipe qu'il nous manquait la saison dernière.»

Forts de dernières sorties convaincantes contre Alès (2-0) et sur la pelouse d'Agde (0-3), les «Pitchouns» semblent actuellement sûrs de leurs forces : «On est en confiance et c'est ce qui fait la différence. Avec la qualité des joueurs dont on dispose, si tout le monde joue à son meilleur niveau, on peut faire mal.»

Face au promu Blagnac, qui contrairement à la réserve du TFC a joué samedi dernier en Coupe de France contre Tarbes (défaite 5-4 aux tirs au but), Alexandre Lauray s'attend à un match particulièrement âpre : «Comme tout derby, ce sera forcément compliqué. Si on veut que le match tourne en notre faveur, il va falloir imposer notre jeu et ne pas tomber dans le leur. Il faudra également répondre dans les duels car le match risque d'être engagé.»

Si une victoire permettrait aux Toulousains de conforter leur trône, le capitaine refuse pourtant de céder à l'euphorie : «On va jouer le haut du classement ça c'est sûr, mais ce n'est que le début de saison donc il n'y a pas de quoi s'enflammer. On va prendre les matchs les uns après les autres et on verra par la suite.»

Résultats 2017 / 2018

Calendrier

Classement Ligue 1 saison 2017 / 2018

Classement

Sources et partenaires du site

Partenaires

Effectif professionnel saison 2017 / 2018

Effectif

Transferts saison 2017 / 2018

Transferts

Statistiques championnat

Statistiques