Fil de navigation

Recherche

Patrick Desprez (avec C.M.) pour La Dépêche du Midi

 

Coupe France

Hier, le tirage au sort s'est montré relativement clément avec nos 2 clubs de l'ex-région Midi-Pyrénées. Qui auraient pu tomber sur le champion de France en titre Monaco.

Deux chances au tirage… Autant pour le Toulouse Football-Club – qui a hérité d'une formation qui souffle le show et le froid en élite – qu'en ce qui concerne l'Union Sportive de Colomiers – à qui est proposé un adversaire de N2 –, le coup est jouable. Surtout que les deux clubs haut-garonnais évolueront à domicile. Un détail qui est loin d'en être un chez Dame Coupe.

Pascal Dupraz, entraîneur du Téfécé qui sera l'hôte de l'OGC Nice : «C'est toujours mieux que de voyager, le premier week-end de janvier. Après, c'est à la fin du match qu'on pourra dire si le tirage était bon…»

Patrice Maurel, son homologue de l'USC (National 2) qui sera opposée aux Auvergnats du Puy : «Un grand bonheur de faire la fête chez nous. Maintenant, on connaît bien ce pensionnaire de notre division pour l'avoir rencontré en amical il y a 2 saisons : c'est costaud.»

Quand bien même, au petit-jeu des comparaisons, les Columérins affichent une meilleure feuille de stat : 2es de leur Grou-pe (A) avec au compteur 7 victoires et 3 nuls plus 2 défaites ; 20 buts pour, 8 contre. Pour Le Puy Foot 43 Auvergne (son appellation complète), c'est : 6e du Groupe B ; 5V, 3N, 4D ; 18 buts marqués comme encaissés.


Pour l'USC, c'est historique

Mais «on est en éveil, assure Maurel, on reste sur nos gardes parce que j'estime qu'il nous faudra une grosse performance pour se qualifier». Et, ainsi, aller en 16es pour la première fois de leur histoire – comme est inédit ce 8e tour.

De son côté, le TFC se retrouve plongé un peu-beaucoup un an en arrière où, édition 2016-2017, il avait déjà croisé le fer avec une L1, en l'occurrence Marseille. Et sur l'île du Ramier de surcroît !

«Même si le charme de la Coupe est de jouer des petits clubs, ça ne nous embête pas de tomber sur Nice. De toute façon, cette compétition devient chouet- te quand tu passes des tours ; donc si tu veux aller loin, tu dois être capable de battre l'équipe qui se présente devant toi.»

Le GYM, c'est tout frais, ne rappelle pas que de bons souvenirs aux Violets puisque pas plus tard que mercredi dernier la troupe de Lucien Favre est venue s'imposer 2-1 au Stadium municipal. Le tout au terme d'un scénario assez dingue : ouverture du score téféciste après 2min, exclusion du capitaine niçois à la 40e, penalty en faveur des locaux raté à la 49e, égalisation de l'OGCN sur un nouveau péno (Toulouse réduit à 10) à la 80e puis, 11min plus tard, but vainqueur de Nice !

«C'était de la L1, c'est différent, on n'y pensera pas en entrant sur le terrain» prévient Coach Dupraz avant tout focalisé sur la réception «vitale» de Caen samedi.

 

Résultats 2017 / 2018

Calendrier

Classement Ligue 1 saison 2017 / 2018

Classement

Sources et partenaires du site

Partenaires

Effectif professionnel saison 2017 / 2018

Effectif

Transferts saison 2017 / 2018

Transferts

Statistiques championnat

Statistiques