Fil de navigation

Recherche

Hugo Guillemet pour L'Equipe

 

Transferts

C'est un rebond inattendu, voire inespéré pour Zinédine Machach. Lundi, le milieu offensif français de vingt et un ans sera à Naples pour signer avec le club entraîné par Maurizio Sarri et rien, il y a deux mois, ne pouvait laisser présager une telle issue positive à sa situation compliquée. Mis à pied puis licencié par le TFC à la suite d'une violente altercation avec Denis Zanko, le coach de la réserve toulousaine, le 16 septembre dernier en marge d'un match contre Alès, le jeune joueur était depuis rentré chez lui à Marseille, où il attendait que ses conseillers lui trouvent un nouveau point de chute.

Malgré l'intérêt de plusieurs clubs anglais et une offre ferme de l'Olympiakos, son agent, Stéphane Courbis, a entamé il y a plusieurs semaines, et dans la plus grande discrétion, des négociations avec le Napoli, leader de la Serie A, comme révélé dans nos colonnes le 21 décembre.

Ces négociations ont complètement abouti hier soir et l'ancien Marseillais sera en début de semaine prochaine à Naples, où il signera un contrat de quatre ans et demi après avoir satisfait à sa visite médicale.

 

Sarri séduit

Le club de Maurizio Sarri suit l'évolution du Français depuis ses débuts en Ligue 1, lors de la saison 2014-2015, et a donc sauté sur l'occasion de sa liberté contractuelle pour lui proposer un engagement longue durée. Machach devait, dans un premier temps, être prêté six mois afin de s'acclimater à la Serie A et surtout apprendre l'italien. Mais Sarri, séduit par le potentiel du joueur, a émis le souhait de le voir à l'œuvre pendant au moins quinze jours d'entraînement.

Le technicien, malgré son attaque de feu (Insigne, Mertens, Callejon), manque de profondeur de banc et, si un prêt est toujours envisagé pour l'exToulousain (Chievo Vérone, Benevento...), l'hypothèse de le voir finir la saison sous le maillot bleu ciel du Napoli prend de l'épaisseur.

 

Résultats 2017 / 2018

Calendrier

Classement Ligue 1 saison 2017 / 2018

Classement

Sources et partenaires du site

Partenaires

Effectif professionnel saison 2017 / 2018

Effectif

Transferts saison 2017 / 2018

Transferts

Statistiques championnat

Statistiques