Fil de navigation

Recherche

La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Et si deux petits mots suffisaient pour redonner soudainement son plus beau sourire à Wissam Ben Yedder ? Malgré ses envies d'ailleurs, il a été retenu dans les toutes dernières minutes du mercato par son président Olivier Sadran. Depuis, le joueur ne cachait plus son mal-être sur les réseaux sociaux. Ses messages relayés sur son compte Twitter laissaient peu de place au doute. : «Triste de voir comment le club m'a traité…» avait-il lâché avant d'enchérir «Malgré ça il faut continuer de jouer.».

Mais ça, c'était avant. Il semblerait que le vent ait un peu tourné ces dernières heures grâce à l'intervention providentielle des fans toulousains . La semaine dernière le site de supporters «LesViolets.com» a décidé de lancer un défi à tous ses visiteurs en proposant de réaliser une grande vidéo participative pour soutenir l'attaquant de poche. Une franche réussite. Plusieurs dizaines d'inconditionnels du Stadium se sont empressés d'encourager celui qui est meilleur buteur du club depuis deux saisons. Les vidéos s'enchaînent pendant plus de trois minutes. Enfants, adultes et… animaux de compagnie déclarent leur amour pour le footballeur en deux mots «Go Wissam» sur l'air musical A Little Less Conversation, tube légendaire d'Elvis Presley. «C'est touchant, émouvant. Tous les amoureux du club ont compris qu'en (re) motivant leur numéro 10, ils motivent aussi le TFC. Il faut être lucide, les résultats de l'équipe dépendent de la réussite de ce renard des surfaces. Même si la vidéo ne va pas tout changer, on a le sentiment d'avoir tout tenté pour lui remonter le moral», estime Jean-Baptiste Jammes, l'un de ses rédacteurs. En quelques heures, 5 000 internautes ont visionné cette vidéo. Parmi eux ? Wissam évidemment «Merci LesViolets. Com pour le soutien et à tous les gens ayant participé à la vidéo, vous êtes au top.», peut-on lire sur son compte Twitter officiel. Retrouvera-t-il également le chemin des filets samedi soir à 20 heures pour la réception de Reims ?

    Merci @LesVioletsCom pour le soutien et à tous les gens ayant participé a la vidéo, vous êtes au top #GoWissam https://t.co/8A3zazbL3c
    — Wissam Ben Yedder (@WissBenYedder) 9 Septembre 2015

Résultats 2017 / 2018

Calendrier

Classement Ligue 1 saison 2017 / 2018

Classement

Sources et partenaires du site

Partenaires

Effectif professionnel saison 2017 / 2018

Effectif

Transferts saison 2017 / 2018

Transferts

Statistiques championnat

Statistiques